5 applications sur le cycle menstruel des femmes

Le cycle menstruel de la femme régule une grande partie de sa vie si bien que la gérer comme il se doit est essentiel. Entre les règles, l’ovulation, la contraception, etc., la femme doit pouvoir tout apprivoiser qu’elle souhaite ou non tomber enceinte. Cette bonne gestion de son corps et de ses envies lui permettra de mieux vivre en étant bien dans son corps. Le souci c’est qu’il peut parfois être difficile de bien connaître ses cycles. Ainsi, pour être réellement une femme épanouie, il faut user de petits trucs et astuces : se faire aider par la technologie. Il existe en effet 5 applications mobiles intéressantes sur le cycle menstruel qui représentent de véritables outils et aides dans la vie d’une femme.

 


Calendrier d’ovulation et règles

Calendrier d’ovulation et règles

Calendrier d’ovulation et règles

Pour de nombreuses raisons, il est essentiel pour une femme de pouvoir prévoir ses règles en amont. L’apprivoisement de ses cycles menstruel commence en effet par l’apprivoisement de la date d’arrivée et de la date de fin de ses règles. C’est ainsi que l’on peut déterminer la durée d’un cycle. L’application calendrier d’ovulation et règles représente une aide importante dans ce cas, surtout pour celles dont les cycles sont irréguliers. En effet, si l’on a du mal à connaître les dates exactes, cette appli ultra girly et facile à prendre en main possède de nombreuses options pour noter les dates des règles, les symptômes, l’humeur, le poids, les relations intimes, etc. en vue de prévoir les dates des prochaines règles et de la période fertile.

 

Mon ovulation : calendrier de fertilité

Connaître sa période d’ovulation est importante pour une femme qu’elle souhaite ou non avoir un enfant. Cela permet de mieux connaître son corps et ainsi de mieux contrôler sa vie. Pour ce faire, tenir un calendrier d’ovulation est la méthode la plus adéquate. L’application Mon ovulation : calendrier de fertilité en est un justement. Il s’agit d’un outil intéressant dans la mesure où il use de méthodes différentes pour l’évaluation des jours fertiles de manière précise. Ces méthodes comprennent la détermination de la date de début et de fin des règles, la courbe de température, ou encore l’analyse de l’aspect des glaires cervicales. L’appli est facile à utiliser et totalement gratuite.

 

Calendrier Menstruel

Calendrier Menstruel

Calendrier Menstruel

L’application calendrier menstruel permet d’effectuer efficacement et de manière précise sa courbe de température. Cette méthode est appropriée et sûre pour connaître si l’on ovule ou non. Ainsi, pour bien l’utiliser comme il faut, il suffit de prendre sa température tous les matins avant de se lever et de mettre le pied à terre, et ce, toujours de la même manière. Il n’y a alors qu’à noter le chiffre que l’on reportera au fil des jours sur l’application. Calendrier Menstruel est un outil gratuit qui réalise ensuite la courbe de température automatiquement en vue d’indiquer le jour présumé d’ovulation. L’application a longtemps fait ses preuves, tout comme la méthode qu’elle utilise. Elle est alors vivement recommandée pour les femmes souhaitant mieux connaître leurs cycles menstruels.

 


Test de Grossesse

L’application Test de Grossesse est ce qu’il faut télécharger pour les femmes souhaitant avoir un enfant. Il s’agit, comme son nom l’indique, d’un outil pour savoir si l’on est enceinte ou non. Si on attend un bébé depuis longtemps et qu’enfin tous les symptômes sont réunis, à savoir des nausées, le retard des règles, une fatigue, etc., cette application est là pour confirmer la grossesse. Elle est pratique dans la mesure où il n’y a pas besoin de se déplacer à la pharmacie ni au laboratoire pour effectuer un test urinaire ou une prise de sang dans un premier temps. De plus, Test de Grossesse est entièrement gratuite et disponible sur iOS et Android. Mais comment fonctionne-t-elle ? Son principe est simple : elle comprend un questionnaire auquel on doit répondre par oui ou par non. L’application se chargera ensuite d’estimer la probabilité d’être enceinte ou non selon les réponses fournies. Une fois la grossesse confirmée par l’appli, on peut se rendre à la pharmacie sereinement pour une autre confirmation par test de grossesse urinaire ou par prise de sang.

 

MyPill Rappel Contraception

MyPill Rappel Contraception

MyPill Rappel Contraception

MyPill Rappel Contraception est une application pour toujours se rappeler de prendre sa pillule contraceptive. En effet, un oubli de celle-ci peut être dangereux si on fait partie de celles qui ne veulent  pas encore tomber enceinte pour le moment et qui sont légèrement tête en l’air. A télécharger gratuitement, cet outil est facile à utiliser et vraiment pratique. Pour bénéficier de ses services, il faut enregistrer l’heure à laquelle on souhaite être alertée pour que le Smartphone émette un signal sonore à ce moment tous les jours.

Conclusion

Ces applications sont intéressantes et utiles pour toutes les femmes à tout moment de leur vie. En effet, connaître son cycle menstruel est utile lorsque l’on ne souhaite pas encore enfanter et tout aussi indispensable une fois que l’on décide de tomber enceinte. Les télécharger et toutes les avoir sur son téléphone portable est alors vivement conseillé.


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :