Calculer ma grossesse avec BabyCenter

BabyCenter dispose d’un outil de calcul de grossesse afin de connaître l’évolution de celui-ci et d’avoir une idée de la date d’accouchement.

Comment se fait le calcul de la progression de la grossesse et de la date d’accouchement ?

Calculer ma grossesse avec BabyCenter – Comment se fait le calcul de la progression de la grossesse et de la date d’accouchement ?

Calculer ma grossesse avec BabyCenter – Comment se fait le calcul de la progression de la grossesse et de la date d’accouchement ?

BabyCenter procède en calculant le nombre de semaines de grossesse dès le premier jour des dernières règles. Les médecins utilisent ce moyen de calcul et c’est d’ailleurs la plus utilisée. Il s’agit des semaines d’aménorrhées. Ce calcul est le plus simple à faire d’autant plus que les femmes se rappellent toujours avec précision du jour de leurs dernières règles. L’on compte ensuite 40 semaines et 5 jours à partir de là pour la date prévu de l’accouchement. Si le calcul se fait à partir du jour de conception du bébé, cela n’est que de 38 semaines et 5 jours mais ce calcul reste incertain car pendant les deux premières semaines l’on n’est pas sûre d’ovuler.

Pourquoi toutes ces informations sur la conception d’un bébé ?

Calculer ma grossesse avec BabyCenter – Pourquoi toutes ces informations sur la conception d’un bébé ?

Calculer ma grossesse avec BabyCenter – Pourquoi toutes ces informations sur la conception d’un bébé ?

En effet, la raison est simple. Pendant les deux premières semaines suivant le premier jour des règles, l’on n’est pas encore vraiment enceinte même si le calcul commence à cette date-là. En plus, vu que l’ovulation se passe normalement au-delà des deux semaines qui suivent le premier jour des règles, la grossesse n’est certaine qu’au bout d’environ 5 semaines, lorsque les prochaines règles n’arrivent plus. Ainsi, il est important de débuter un calendrier de grossesse par des informations sur la conception d’un bébé.

Qu’en est-il de la véracité de la taille du fœtus ?

Calculer ma grossesse avec BabyCenter – Qu’en est-il de la véracité de la taille du fœtus ?

Calculer ma grossesse avec BabyCenter – Qu’en est-il de la véracité de la taille du fœtus ?

BabyCenter délivre des tailles de fœtus moyen selon l’étape de la grossesse mais après, cela varie selon le bébé. Ce n’est qu’au tout début de la grossesse que la taille des bébés est la même mais dès le second trimestre, chacun leur rythme de croissance. Seules les échographies pourront donc déterminer avec précision de la taille du fœtus.

Comment fait-on pour modifier la date d’accouchement prévue sur BabyCenter ?

Calculer ma grossesse avec BabyCenter – Comment fait-on pour modifier la date d’accouchement prévue sur BabyCenter ?

Calculer ma grossesse avec BabyCenter – Comment fait-on pour modifier la date d’accouchement prévue sur BabyCenter ?

Il est tout à fait possible de modifier la date de naissance s’il y a une erreur. Il suffit de modifier son profil sur BabyCenter en le mettant à jour. Pour ce faire, aller dans la page du profil, s’identifier et descendre à la case de mise à jour de la date d’accouchement prévue ou le jour de naissance de bébé et enfin cliquer sur mettre à jour mon profil dans le bas de la page.

Comment recevoir les lettres d’info bébé après l’accouchement ?

Une fois l’accouchement dépassé, il se peut que l’on reçoive toujours des lettres de grossesse de BabyCenter. Pour arrêter et passer à des lettres d’info sur bébé, l’on doit à nouveau mettre son profil à jour. Procéder toujours pareil et le tour est joué.

Combien de temps dure en réalité une grossesse ?

La durée estimée d’une grossesse dépend de la façon de calculer cela. Selon le calcul le plus courant cité plus haut, cela est de 40 mois et quelques jours ce qui fait en tout 9 mois calendaires et 10 mois lunaires. Le mieux est ainsi de faire en sorte que toutes les quatre semaines, l’on compte un mois et c’est plus simple comme cela.

A voir aussi:
  1. Tout sur le calendrier de grossesse
  2. Comment calculer sa date d’ovulation depuis un calendrier
  3. Comment calculer son cycle menstruel?
  4. Comment déterminer le sexe du bébé selon le jour d’ovulation
  5. Tout pour bébé – Les meilleures applications sur Smartphone pour bébé


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>