Comment déterminer le sexe du bébé selon le jour d’ovulation

Le jour d’ovulation d’une femme est hypothétiquement repérable de nos jours à l’aide de plusieurs méthodes qui ont leur efficacité comme le calendrier d’ovulation ou encore les tests d’ovulation. Il faut toutefois que le cycle d’ovulation soit le plus régulier possible. Il s’agit d’un vrai appui surtout pour celles qui peinent à avoir un enfant. Une fois le jour d’ovulation cerné, il est même possible de choisir le sexe de l’enfant.


Comment déterminer le sexe du bébé selon le jour d’ovulation – quelques notions

Pour pouvoir déterminer à l’avance le sexe de l’enfant désiré, il est d’abord important d’avoir quelques notions de base là- dessus. Il faut savoir que le sexe de l’enfant dépend du père. C’est ce dernier qui détermine ce qu’il en sera puisque si cela ne dépendait que de la mère, il n’y aurait que des filles sur terre. Cela semble logique car en effet, l’ovule de la femme porte uniquement des chromosomes X alors que les hommes ont des spermatozoïdes qui transportent à la fois des chromosomes X et Y.  Si les chromosomes X de l’ovule et les chromosomes X du spermatozoïde s’accouplent lors du rapport sexuel, le bébé sera une fille. S’il s’agit plutôt de la combinaison XY, le bébé sera un garçon. Il est également important de savoir que les spermatozoïdes X et Y sont différents. Les X sont lents mais très résistants tandis que les Y sont très rapides mais pas résistant du tout. Ainsi, afin d’avoir son mot à dire sur ce que sera le sexe de son futur enfant, il est important de bien les cerner et d’en faire bon usage.

Comment déterminer le sexe du bébé selon le jour d’ovulation – concevoir une fille

Comment déterminer le sexe du bébé selon le jour d’ovulation – concevoir une fille

Comment déterminer le sexe du bébé selon le jour d’ovulation – concevoir une fille

Si les parents désirent une petite fille, il va falloir qu’ils fassent en sorte que les deux chromosomes X s’accouplent. Comment faire ? Une fois le jour précis d’ovulation déterminée, il est tout à fait possible de le faire. Si l’on veut une fille, il suffit d’avoir un rapport sexuel quelques jours avant la date d’ovulation. Ainsi, jusqu’à ce que cette dernière arrive, les chromosomes Y auront tous disparus pour donner la chance aux chromosomes X de l’ovule et du spermatozoïde de s’accoupler entre eux.

Comment déterminer le sexe du bébé selon le jour d’ovulation – concevoir un garçon

Comment déterminer le sexe du bébé selon le jour d’ovulation – concevoir un garçon

Comment déterminer le sexe du bébé selon le jour d’ovulation – concevoir un garçon

Si, par contre, les parents souhaitent plutôt enfanter un petit garçon, il faut miser sur l’association du chromosome Y du spermatozoïde avec le chromosome X de l’ovule. Le meilleur moyen d’y arriver est d’avoir un rapport sexuel pile le jour de l’ovulation pour que l’un des spermatozoïdes portant le chromosome Y puisse féconder en premier l’ovule. C’est aussi simple que ça.


Comment déterminer le sexe du bébé selon le jour d’ovulation – d’autres méthodes

Afin d’accroitre encore plus ses chances de pouvoir déterminer soi-même le sexe du bébé, il existe d’autres moyens de le faire. Le régime alimentaire est le plus utilisé pour ce faire afin de gérer l’acidité vaginale. Ainsi, pour augmenter ses chances d’enfanter une fille, il faut suivre un régime sans sel avec beaucoup de calcium et de magnésium. Pour un garçon, le mieux est de privilégier les aliments regorgeant de potassium et de sodium. Le régime doit commencer environ trois mois avant la fécondation pour que ça marche. Toutefois, avant de le faire, il est mieux de demander conseil à un médecin pour éviter toute anomalie. Il est en effet important qu’une femme désirant avoir un enfant soit en très bonne santé. Le régime ne doit ainsi en aucun cas compromettre cela. A part le régime alimentaire, il existe d’autres moyens pour avoir le choix du sexe de l’enfant comme la position sexuelle, les injections vaginales, … Ils ne sont pas tous fiables à 100% et avant de décider de les suivre, l’avis d’un médecin est recommandé.

One Response to “Comment déterminer le sexe du bébé selon le jour d’ovulation”


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :