Quelques conseils pour renforcer sa fertilité

Vous souhaitez avoir un enfant et avez décidé de mettre toutes les chances de vote côté ? Voici quelques conseils à suive pour que vous puissiez renforcer votre fertilité et ainsi tomber enceinte le plus rapidement et de façon la plus saine possible.


Arrêter la pilule 3 mois avant

 

Arrêter la pilule 3 mois avant

Arrêter la pilule 3 mois avant

Si vous prenez habituellement la pilule contraceptive et ce, depuis longtemps, il est important que votre corps s’en sèvre d’abord avant de pouvoir être prêt à redevenir fertile. Pour ce faire, il lui faut du temps pour retrouver ses repères. Il ne faut donc pas s’attendre à tomber enceinte tout de suite après avoir stoppé la pilule. Il va falloir attendre 3 mois environ avant de pouvoir enfanter. Il est à noter que la pilule contraceptive ne modifie en rien vos cycles ; aussi, elle n’altère par la qualité de votre fertilité.

Arrêter les régimes trop stricts

Les régimes alimentaires trop stricts sont connus pour chambouler le fonctionnement global du corps humain. Aussi, ils peuvent causer des carences importantes, ce qui pourrait diminuer considérablement vos chances de tomber enceinte. Ils sont ainsi à proscrire avant et pendant une grossesse pour les risques que cela peut engendrer.

Faire l’amour

Pour tomber enceinte, il faut évidemment faire l’amour, et ce, régulièrement pour augmenter ses chances. Cependant, il est important que cela se fasse naturellement, sans aucune pression. Il faut également savoir que le sperme met du temps (48 h à 72 h), avant d’être fécondant. Ainsi, il n’est pas nécessaire de faire l’amour plusieurs fois la journée. L’idéal est de le faire une fois tous les trois jours hors période d’ovulation et tous les deux jours durant la semaine d’ovulation.


Rester couchée après l’amour

 

Rester couchée après l’amour

Rester couchée après l’amour

Après avoir fait l’amour, afin d’aider les spermatozoïdes dans leur voyage, il est conseillé de rester coucher pendant au moins une dizaine de minutes. Cela augmente les chances de féconder et donc de tomber enceinte. Il va donc falloir patienter avant d’aller se doucher.

Repérer les périodes d’ovulation

Il est important que vous sachiez repérer votre période d’ovulation pour augmenter les chances de tomber enceinte. Pour ce faire, il est conseillé de tenir un calendrier d’ovulation où noter vote cycle. Normalement, la période d’ovulation a lieu 14 jours avant le début des prochaines règles. Il est donc facile de repérer ce jour si vous avez un cycle régulier. Cette date ainsi que les trois jours qui le précèdent avec le jour qui le suit est la période où vous êtes le plus susceptible de tomber enceinte si vous faites l’amour. Pour les cycles irréguliers, on peut reconnaître la période féconde en observant certains signes comme des pertes vaginales blanchatres, des douleurs au bas du ventre, la température qui augmente, ou via un test d’ovulation que l’on retrouve aujourd’hui facilement en pharmacie.

Manger sain et équilibré

Votre alimentation intervient dans votre fertilité. Ainsi, comme il est interdit de suivre un régime alimentaire trop strict, il est vivement recommandé de manger sain et équilibré. Pour ce faire, privilégiez les fruits et légumes frais, les fibres et légumineuses, les céréales complets, du poisson et d’autres sources de protéines avec en plus de la vitamine B9 pour que votre fertilité soit boosté au max.


Faire du sport en plein air

 

Faire du sport en plein air

Faire du sport en plein air

Faire du sport en plein air augmenterait la concentration de spermatozoïdes des hommes. Ainsi, il faudrait convaincre son homme de faire quelques jogging en amoureux tous les weekend pour que les chances de tomber enceintes soient bonnes.

Arrêter le tabac et l’alcool

L’alcool et le tabac sont néfastes pour la santé en général et le sont d’autant plus lorsque l’on essaie de tomber enceinte. Autant s’y mettre tout de suite d’ailleurs puisque ce sera une fois enceinte. Par la même occasion, essayer de diminuer votre dose de café pour un teint frais et un corps en bonne santé.

Essayez les bonnes positions du kamasutra

Non seulement cela peut décupler le plaisir pendant l’amour mais en plus, cela peut aussi augmenter les chances de tomber enceinte. Il s’agit des positions du Kamasutra qui favorisent l’entrée maximale de sperme dans le vagin au moment de l’éjaculation.

Faire un bilan de santé

 

Faire un bilan de santé

Faire un bilan de santé

Avant de décider de tomber enceinte, il est recommandé de faire un bilan complet de santé chez le médecin. Celui-ci peut vous conseiller sur les bonnes attitudes à adopter pour favoriser la fertilité. En plus, il est important de tomber enceinte dans les bonnes conditions en évitant tout surpoids, stress, diabète, toxoplasmose ou autres maladies.

D’autres conseils

Pour monsieur, il leur est conseillé de porter uniquement des vêtements amples pour accroître les chances de tomber enceinte. Les bas serrés risquent en effet de réduire la fertilité masculine en réchauffant les testicules. Par ailleurs, l’alimentation saine, le sport et tous les conseils mentionnés ci-dessus peuvent également s’appliquer aux hommes. Enfin, il faut dire qu’il faut de la patience avant de tomber enceinte. Pour éviter le stress qui risque de nuire à votre souhait d’enfanter, la pression et toutes les formes d’inquiétude sont à éviter.

One Response to “Quelques conseils pour renforcer sa fertilité”


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :