Tout sur le calendrier de grossesse

Le calendrier de grossesse est l’outil à avoir après que le calendrier d’ovulation ait fait son effet. En effet, le calendrier d’ovulation permet de faire un suivi de son cycle menstruel en vu de déterminer les jours de fertilité, c’est-à-dire les jours propice pour concevoir un enfant.  Une fois enceinte, un suivi personnel est toujours nécessaire mais cette fois, il s’agit du suivi de la grossesse et le meilleur moyen pour ce faire est la tenue d’un calendrier de grossesse. Mais encore faudrait-il en savoir un peu plus sur ce dernier.


Qu’est-ce que c’est ?

Tout sur le calendrier de grossesse – Qu’est-ce que c’est ?

Tout sur le calendrier de grossesse – Qu’est-ce que c’est ?

Un calendrier de grossesse est le suivi régulier de chaque détails et moments de la grossesse dès la première semaine jusqu’à l’accouchement. Il peut être fait manuellement par soi-même en notant les faits dans un carnet ou un cahier. Il faut veiller à ce que tout soit bien clair en notant bien les évènements pour chaque date précise. Il existe aussi des calendriers de grossesse que l’on peut obtenir en ligne via de nombreux sites web se spécialisant là-dessus. Ceux-ci sont beaucoup plus modernes et donc plus pratiques et faciles et offrent en plus une détermination de la date d’accouchement précise.

A quoi ça sert ?

Tout sur le calendrier de grossesse – A quoi ça sert?

Tout sur le calendrier de grossesse – A quoi ça sert?

Le calendrier de grossesse est utile pour le bon déroulement de la grossesse en générale. En effet, en notant bien les moindres changements du corps, les rendez-vous chez le gynéco, les démarches administratives diverses, … cela permet de bien prendre conscience de tout ce qui se passe sans jamais perdre une seule information. En outre, cela permet de déterminer à l’avance a date de l’accouchement et permet ainsi de mieux se préparer à cette idée. Avoir une bonne prise de conscience de sa grossesse permet de la vivre mieux, dans sa peau et dans sa tête. Aussi, pendant la grossesse, les hormones peuvent tout chambouler et des pertes de mémoires peuvent subvenir. Le calendrier de grossesse permet de ne pas oublier les rendez-vous, les dates importantes, les choses à faire comme prévenir son employeur, déterminer la date de congé, et bien d’autres encore.

Comment ça marche ?

Tout sur le calendrier de grossesse – Comment ça marche ?

Tout sur le calendrier de grossesse – Comment ça marche ?

Comment tenir un calendrier de grossesse ? Sa tenue doit commencer à partir du dernier jour des dernières règles. C’est en effet cette date qui déterminera le jour de l’accouchement et déterminera ainsi également la date d’inscription à la maternité ainsi que les dates de consultation. Coloriez les dates selon le type d’évènement et la pertinence. Certaines étapes sont par exemples à mettre ensemble comme tout ce qui concerne l’administration (assurance, mutuelle, …) ; l’on peut également colorier de la même couleur les rendez-vous chez le médecin comme l’on doit aussi noter le nombre de kilos, le régime à suivre, …

2 Responses to “Tout sur le calendrier de grossesse”


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :